Que se passe-t-il avec REQB? 

REQB sera intégré à IREB et tous les membres du REQB sont les bienvenus pour devenir membres de l'organisation IREB. Les membres REQB peuvent devenir membres des groupes de travail existants de l’IREB, et un groupe de développement international, composé de membres de l'IREB et du REQB, sera mis en place pour poursuivre l'internationalisation et l’évolution de la certification en Ingénierie des Exigences.

Quel système de certification sera poursuivi?

Il y aura un seul système de certification IE, présenté sous la marque IREB®, basé sur le système actuel de certification IREB® CPRE. Le contenu des certifications REQB y sera intégré.

Quels certificats seront disponibles? 

Après le 1er octobre 2017, seuls les certificats IREB CPRE® seront délivrés.

Que se passe-t-il avec mon certificat REQB? Reste-t-il pleinement valable? 

Tous les certificats REQB conservent leur validité. 

Les détenteurs du certificat REQB Niveau Fondation peuvent le convertir sans frais en certificat IREB CPRE® Niveau Fondation afin de suivre le parcours professionnel IREB CPRE® Niveau Avancé. 

Les détenteurs du certificat REQB Agile Practitioner peuvent le convertir gratuitement en certificat IREB CPRE RE @ Agile Primer. 

Les certificats de niveau avancé REQB seront acceptés comme l'un des prérequis obligatoire pour le niveau Expert IREB CPRE®. 

Les certificats convertis de niveau fondation et de niveau avancé REQB  peuvent être enregistrés dans le registre CPRE de l'IREB. Veuillez contacter GASQ à info@gasq.org  pour plus d'informations sur la conversion des certificats.

Est-il possible de faire une demande de certification IREB CPRE® avec un certificat REQB? 

La conversion du certificat REQB Niveau Fondation en certificat IREB CPRE® Niveau Fondation est requise pour être admissible à la certification IREB CPRE® Niveau Avancé (voir ci-dessus).

Concernant le niveau IREB CPRE® Expert, le certificat REQB Niveau Avancé sera accepté comme l'un des prérequis. Les candidats peuvent enregistrer leur certificat de niveau avancé REQB dans le registre CPRE de l'IREB. 

Qu'advient-il des prestataires de formation REQB ?

Tous les prestataires de formation REQB peuvent donner des cours de formation IREB CPRE et devenir des prestataires de formation officiels de l'IREB. Les contrats existants entre les prestataires de formation et le BECR seront remplis par l'IREB. 

Qui puis-je contacter si j'ai des questions sur mon ancien certificat? 

Veuillez svp envoyer un mail à info@gasq.org  ou info@ireb.org